Aujourd’hui, samedi 23 juin 2018, j’ai passé ma journée à Bron, avec des personnes volontaires, engagées ou alliées auprès de cette association nationale, pour une journée de partage "Réseau école".

Il y avait Elodie, Vincent, encore Vincent, Jean-Maurice, Audrey, Mao, Elisabeth, Pierre et bien d’autres... Il y avait aussi Clothilde et Dominique qui sont venues exprès de Strasbourg ou Montreuil et nous ont parlé de leur engagement et des actions en cours.

Dominique nous a présenté aussi un dossier pédagogique qui vient d’être publié, pour les 7-13ans. Il s’intitule "Dossier pédagogique Tapori 2018/2019 pour associer les enfants au refus de la misère". Ce dossier de 52 pages est extrêmement bien fait. Il s’adresse, entre autres, aux enseignants qui souhaitent aider à faire grandir un esprit d’amitié et de citoyenneté entre tous leurs élèves.

Il propose de nombreuses activités et ressources pour emmener une classe, une école dans cette aventure qui peut durer toute une année scolaire. Pour 2018/2019 le thème est "Des graines d’amitié pour la planète" et se décline tout au long des 4 saisons.

Ce dossier est téléchargeable sur le site ATD QUART MONDE en cliquant sur ce lien : https://www.atd-quartmonde.fr/dossier-pedagogique-tapori-pour-les-7-13-ans/

Fin de l’été : Elaborer le projet

Automne : Construire