Plateforme Genially pour communiquer avec ses élèves

jeudi 19 mars 2020, par Pascale Mignot Vota

Julien Richard, enseignant PEMF à l’école Aveyron (Lyon 1er), partage ici ce qu’il avait créé pendant le 1er confinement, pour communiquer avec ses élèves de cycle 2 (classe de CP/CE1/CE2) : Il utilisait la plateforme GENIALLY.

Genially est un outil auteur en ligne, qui permet de réaliser des ressources interactives sous forme d’images, de posters, de cartes ou même de mini sites. Pour ce faire, vous avez à disposition un espace de travail sur lequel vous allez importer différentes ressources, comme des images, des vidéos ou des sons. La bibliothèque intégrée contient déjà quelques images et formes géométriques, et vous pouvez importer des médias depuis les plus grands fournisseurs de services en ligne, comme YouTube ou Soundcloud. Il est même possible d’importer un site web existant !

Des vidéos ont permis à Julien de faire travailler ses élèves de manière très interactive : il enregistrait sa propre voix pour donner des conseils, pour dicter des phrases... Les élèves lui répondaient.

Merci à Julien pour ce partage :