Webradio à l’école SERVET

jeudi 15 février 2024, par Laura Micoud

La classe de CM1-CM2 de l’école SERVET crée son émission de webradio. 2 émissions ont été enregistrées depuis le début de l’année, on peut les écouter sur le blog de l’école en suivant ce lien.

Ce projet permet de donner du sens et valoriser les apprentissages dans les différentes matières, de travailler l’EMI et bien sûr l’oral. Les émissions s’appuient aussi sur les événements, les lieux et la vie du quartier.

L’école a pu acquérir du matériel au fur et à mesure des années et bénéficie du support technique d’un parent d’élève. Un projet NEFLE est en cours pour développer et pérenniser ce projet. Mais le succès de l’émission repose avant tout sur l’engagement de l’enseignante et des élèves !

Si vous souhaitez plus d’informations ou être mis en relation avec l’école vous pouvez contacter l’ERUN de la circonscription : laura.micoud@ac-lyon.fr