Voici un schéma qui recense de manière non exhaustive les postures, démarches et dispositifs favorables pour l’accueil des élèves présentant des troubles du spectre autistique. Il est utilisable de la maternelle au cycle 3. Carte actualisée en mars 2024.
Schéma postures et aménagements pour répondre aux besoins des élèves présentant des troubles autistiques
Mis à jour le mercredi 4 décembre 2024
Dans la même rubrique
Pour les parents d’enfants souffrant de troubles autistiques
Le Centre D’EXCELLENCE AUTISME & TROUBLES DU NEURODEVELOPPEMENT d’Ile De France ont réalisé (…)
L’autisme à l’école - Le pari de l’éducabilité, Christian Alain, Ed. Mardaga, 2019
L’autisme à l’école est une différence invisible et marquante à la fois. L’Autre avec autisme (…)
Un guide de l’Ontario pour scolariser un élève avec TSA, en classe ordinaire
Ce guide venu d’Outre-Atlantique vient compléter le diaporama présent dans la même rubrique. Il (…)