Entre Danse et EPS : Fou l’bal (Denis Plassard)

mercredi 1er février 2017

Un des projets de circonscription de l’année scolaire 2016-2017 s’est concrétisé par la rencontre de classes des écoles Albert Camus, Victor Hugo et Michel Servet à l’école Albert Camus vendredi 27 janvier 2017.

Ce projet, "Fou l’bal" (entre danse et EPS), a été mené avec Denis Plassard de la compagnie Propos.

Une vidéo de la rencontre peut être visionnée en cliquant ici.

Inspiré du football, le Fou l’bal est un jeu d’équipe chorégraphié. Deux camps s’affrontent autour d’un ballon danseur et chacun peut être à son tour le ballon. Comme dans le sport dont il est inspiré, l’objectif du Fou l’bal est de marquer des buts, mais avec un ballon sur pieds c’est plus compliqué. Chaque match est accompagné par deux human beatboxers qui rythment et commentent le jeu. Le plus fou des sports d’équipe !

www.compagnie-propos.com/