Inspection Éducation Nationale - Lyon 5ème - Lyon 1er
Pascale Mignot Vota

Cet auteur ou autrice a écrit :
Voici un schéma qui recense de manière non exhaustive les postures, démarches et dispositifs favorables pour l’accueil des élèves présentant des troubles du spectre autistique. Il est utilisable (…)
Article mis en ligne le 22 mars 2024
Ce document a pour objectif de vous donner les éléments principaux, incontournables à connaître pour tout enseignant désireux de responsabiliser ses élèves en ayant recours à la sanction (…)
Article mis en ligne le 17 mars 2024
"Les dépentés", vous connaissez ? C’est le nom truculent que se sont donnés les élèves de CM1/CM2 de Raphaël Digard, à l’école des Tables Claudiennes, sur les pentes de la Croix Rousse. (…)
Article mis en ligne le 16 juin 2022
Comment créer par le jeu un climat propice à la coopération ? Ce document vous propose 7 jeux simples à mettre en œuvre pour l’ensemble d’une classe qui permettent de développer les compétences (…)
Article mis en ligne le 9 juin 2022
Si vous souhaitez réfléchir aux actions qu’il est possible de mettre en place dans sa classe en début d’année scolaire pour favoriser une bonne cohésion du groupe classe, je vous propose cette (…)
Article mis en ligne le 9 juin 2022

2011-2024 © Inspection Éducation Nationale - Lyon 5ème - Lyon 1er - Tous droits réservés