Revues au Centre Ressource

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 15 octobre 2020
par
par
La coopération à l’épreuve du distanciel - Animation et Education n° 277 - JUuillet/Octobre 2020
Confinement et motivation, Paola Sanchez, Enseignante, Calgary, Canada.
J’utilise un mixte d’outils et d’approches selon les besoins des élèves. Je privilégie toutefois la pédagogie de projet qui permet de travailler plusieurs compétences. J’utilise beaucoup d’outils de pédagogie coopérative comme les (...)
J’utilise un mixte d’outils et d’approches selon les besoins des élèves. Je privilégie toutefois la pédagogie de projet qui permet de travailler plusieurs compétences. J’utilise beaucoup d’outils de pédagogie coopérative comme les (...)

mercredi 14 octobre 2020
par
par
Promenons-nous dans LE JEU... Le Furet n° 98 // Septembre 2020
Estime de soi et violence institutionnelle - Bénédicte Vallette d’Osia, formatrice référente Grand Est APCOMM. < ![endif]—>
< ![endif]—>
"L’estime de soi, cela se transmet et cela doit se vivre".
"la confiance en soi, l’amour de soi et la (...)
< ![endif]—>
"L’estime de soi, cela se transmet et cela doit se vivre".
"la confiance en soi, l’amour de soi et la (...)

lundi 28 septembre 2020
par
par
Profs : exécutants ou concepteurs ? Cahiers pédagogiques n° 562 - Juin 2020
Parler à Wafik, Camille Fréchet, Céline Jacquet, rémi charoy, Audrey Cherubini, enseignants en classe mult-iâge.
Pour faire de l’hétérogénéité des élèves un atout et retrouver le goût du métier, quatre collègues coopèrent et mettent en place des classes multi-âges dans leur école, avec l’appui de leur (...)
Pour faire de l’hétérogénéité des élèves un atout et retrouver le goût du métier, quatre collègues coopèrent et mettent en place des classes multi-âges dans leur école, avec l’appui de leur (...)

mardi 22 septembre 2020
par
par
La Bienveillance : un art difficile qui s’apprend - Le Furet n° 97 - Juin 2020
Enigmatique bienveillance
« La confiance en soi naît de l’expérimentation, de l’action, dépourvue de toute idée de résultat, de performance mais nourrie par un apprentissage permanent d’autant plus fertile qu’il crée des valeurs réellement éprouvées par celui qui agit et laisse dans le monde une œuvre qui (...)
« La confiance en soi naît de l’expérimentation, de l’action, dépourvue de toute idée de résultat, de performance mais nourrie par un apprentissage permanent d’autant plus fertile qu’il crée des valeurs réellement éprouvées par celui qui agit et laisse dans le monde une œuvre qui (...)

mardi 22 septembre 2020
par
par
Jamais trop petit.e pour l’art et la culture - Le Furet n° 96 - Mars 2020
Pour une politique culturelle d’éveil culturel et artistique
Pour lutter contre la « malnutrition culturelle » : un rapport en faveur des bébés et de leurs parents, porté par le ministère de la culture.
« L’éveil culturel et artistique (ECA) de l’enfant de la naissance à 3 ans comme un axe de santé, et (...)
Pour lutter contre la « malnutrition culturelle » : un rapport en faveur des bébés et de leurs parents, porté par le ministère de la culture.
« L’éveil culturel et artistique (ECA) de l’enfant de la naissance à 3 ans comme un axe de santé, et (...)