OUVRAGES DISPONIBLES AU CENTRE RESSOURCE DE LA CIRCONSCRIPTION

Articles publiés dans cette rubrique
0 | 5

dimanche 29 mai 2022
par
par
"Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves" de Benjamin Chemouny, Ed. Retz
Loin d’être descriptifs, les différents conseils pratiques exposés et les diverses pistes esquissées, largement illustrés pour renforcer le discours, ont valeur de réservoir où puiser des idées d’actions bénéfiques pour tous.

dimanche 29 mai 2022
par
par
"L’impasse de la punition à l’école : des solutions alternatives en classe"
Ouvrage sous la direction d’Eric Debarbieux, Ed. Armand Colin.

dimanche 29 mai 2022
par
par
"Crises de violences explosives chez l’enfant : concrètement que faire ?" de Raphaëlle Scappaticci, Ed. Tom Pousse.
Trouble oppositionnel avec provocation. L’apport des thérapies cognitivo-comportementales pour soulager l’environnement de l’enfant.

mardi 10 septembre 2019
par
par
Livre : "Droit de la laïcité", de Mathilde Philip-Gay
Droit de la laïcité, Mathilde Philip-Gay, Editions Ellipses, 2016
Ce manuel de droit de la laïcité a pour ambition d’informer de manière claire et complète à ce propos.
Ne s’inscrivant pas dans un courant philosophique ou politique, il donne à son lecteur le corpus de connaissances de base pour (...)
Ce manuel de droit de la laïcité a pour ambition d’informer de manière claire et complète à ce propos.
Ne s’inscrivant pas dans un courant philosophique ou politique, il donne à son lecteur le corpus de connaissances de base pour (...)

lundi 18 mars 2019
par
par
Livre : "Prévenir les souffrances d’école"
Prévenir les souffrances d’école - Pratique du Soutien au Soutien, Jacques Lévine, Jeanne Moll, chez ESF Editeur.
Elèves intenables, classes difficiles, enseignants en souffrance : les réalités sont là et, même s’il faut éviter de sombrer dans un catastrophisme qui ferait le jeu de tous les (...)
Elèves intenables, classes difficiles, enseignants en souffrance : les réalités sont là et, même s’il faut éviter de sombrer dans un catastrophisme qui ferait le jeu de tous les (...)
0 | 5