OUTILS PRATIQUES POUR L’ENSEIGNANT


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 9 avril 2021
par  Pascale Mignot Vota

La digitale : Un espace numérique éducatif à découvrir.

La Digitale conçoit et développe des outils numériques et des applications libres et responsables.
Vous connaissez peut-être déjà certaines applications telles que "Padlet" et "Classeroom Screen". La Digitale vous propose des alternatives très performantes, sobres, efficaces et respectueuses des (...)
jeudi 11 juin 2020
par  Pascale Mignot Vota

Un blog à l’école élémentaire Ferdinand Buisson (Lyon 5ème)

Les enseignants de CM2 de l’école Ferdinand Buisson ont créé en 2020, au moment du 1er confinement, un blog pour communiquer, partager, maintenir le lien.
Un blog d’école, c’est possible et cela offre de nombreuses possibilités pour échanger, coopérer, même aujourd’hui.
Voici le leur : (...)
mardi 9 juin 2020
par  Pascale Mignot Vota

Créer un livre numérique pour présenter la future école à distance

Que ce soit pour préparer la rentrée des PS en septembre, ou pour les futurs élèves de CP, il est possible de créer un livre numérique tel que celui-ci, réalisé par l’équipe de l’école maternelle du Gros Caillou (Lyon 4ème) :
https://read.bookcreator.com/O7ijTxFL9iQptv8Q9kKKniX89IC2/b8av-cBOTMSwY3DV6UiQlw
jeudi 16 avril 2020
par  Pascale Mignot Vota

Book Creator : une application à découvrir

Comment garder une trace d’une expérience collective ? Pourquoi ne pas créer un livre numérique ?
Book Creator est une application très simple d’utilisation, adaptée à l’école primaire dès la maternelle, sur ipad (payant) ou en ligne. Elle permet de fabriquer des livres numériques intégrant texte, (...)
jeudi 16 avril 2020
par  Alice Chareyron

Créer un mur d’images

Vous lancez des défis, et vous recevez des travaux d’élèves, créatifs, intéressants... peut-être même des idées de recettes ou de bricolages. C’est la drôle d’histoire de votre classe... Comment transmettre à vos élèves des traces de cette vie numérique ?
Les outils qui vont être présentés ont le même (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique