Sciences et EDD


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 4 juin 2020
par  Pascale Mignot Vota

Des DEFIS SCIENTIFIQUES pour les cycles 2 et 3

Bruno Hennoque, de l’académie de Dijon, propose des défis très divers pour les élèves de cycle 2 et de cycle 3 en respectant la démarche d’investigation (voir schéma en PJ téléchargeable en ligne). Lien d’accès : http://culturescientifique89.ac-dijon.fr/?Defis-scientifiques-aux-cycles-2-et-3
Les (...)
mardi 26 mai 2020
par  Pascale Mignot Vota

La cité des sciences répond aux questions des enfants sur la Covid-19

La cité des sciences et de l’industrie publie 15 questions d’enfants de 6 à 10 ans auxquelles elle répond de façon claire et adaptée sur l’épidémie du COVID-19, pour informer et rassurer les plus jeunes.
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lascienceestla/coronavirus-questions-denfant/
mardi 19 mai 2020
par  Martine Couttelin

L’éducation à la sexualité - Cahiers pédagogiques n° 561 - Mai 2020

Ces mots-là, Rachel Harent, professeure des écoles en CE1
Et si éduquer à la sexualité commençait par autoriser les élèves à utiliser les mots du corps sexué, en classe, et à regarder les nus des oeuvres d’art, au musée ?
A quoi tu joues ?, Morgane Frébault, enseignante cycle 1
Au cycle 1, jeux et (...)
jeudi 26 mars 2020
par  Pascale Mignot Vota

Continuité pédagogique en sciences et EDD

La fondation "La main à la pâte", avec le soutien de l’Académie des Sciences, vous propose des activités renouvelées chaque semaine à proposer à vos élèves, dont :
 des défis de sciences pour les élèves
 des animations multimédias et des vidéos
 des activités sur la biodiversité
Un lien à consulter (...)
jeudi 11 avril 2019
par  Martine Couttelin

BD sur le climat : "La migration des Ibanes"

Cette BD est disponible au centre ressource en 20 exemplaires - Niveau : Cycle 3
La migration des Ibanes - Alibert et Halaya, le temps des changements- De Rougy, Naïko, Jeanjean. International Polar Foundation, 2005.
Une tempête interminable gâche les vacances des touristes d’Oxlano. Mais (...)