120 séances pour enseigner la compréhension :
> apprendre à comprendre à partir de textes lus par l’enseignant
> développer les compétences langagières
> découvrir la littérature jeunesse et patrimoniale.
- 74 textes intégraux à lire et à commenter à voix haute à la classe, pour faire découvrir la littérature jeunesse et les contes patrimoniaux.
- Des séances clé en main : des objectifs détaillés, un enseignement explicite, des commentaires ciblés au fil des textes.
- Des étapes progressives pour guider les stratégies de compréhension des élèves et développer leurs compétences langagières.
Une histoire par jour, Guide de l’enseignant de CP - Pascale Bézu-Debs, Ed. Belin
jeudi 12 septembre 2019, par
Dans la même rubrique
LECTURE : Fabriquer des "CHUCHOTEURS" pour mieux lire en classe.
Le chuchoteur ou "phonic phone" pour les anglo-saxons, ressemble à un combiné de (...)
Stratégies de compréhension de lecture : des modules à la manière de Lectorino&Lectorinette pour les CE1
Maylis Darche, enseignante de CE1/CE2 à l’école Champvert, utilise les ressources (...)
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP - MEN -
Le Centre de ressource met à votre disposition un guide du Ministère de l’éducation (...)