Les semaines de la maternelle du 31 janvier au 14 février 2024

jeudi 15 février 2024, par Laura Micoud

“Agir, apprendre, grandir à travers l’activité physique”

Les Semaines Académiques de la maternelle, qu’est-ce que c’est ?

Un temps pour mettre en lumière des actions remarquables que les enseignants de maternelle engagent au service de la réussite de leurs élèves.

Un temps dédié particulièrement à l’ouverture des écoles maternelles aux parents, une occasion pour renforcer la coéducation enseignants/familles.

Un temps pour développer les actions partenariales, la collaboration entre tous les professionnels de l’école maternelle et de la petite enfance.

Un temps pour valoriser des expérimentations dans la thématique retenue : l’activité physique en maternelle.

Un temps pour témoigner de ses engagements, partager et s’enrichir mutuellement des compétences professionnelles de chacune et chacun avec les pratiques en partage.

Un temps pour apprendre, approfondir ses connaissances (Forum départemental, événements à l’INSPE de Lyon et dans les deux autres départements).

Temps forts

“Le corps et les apprentissages”

(en lien avec le projet de recherche ENCOR)

Mercredi 7 février 2024de 14h à 16h