DISPOSITIFS, PROJETS ET RESSOURCES PEDAGOGIQUES

vendredi 5 juin 2020

APPRENDRE DEHORS au cycle 1

Voici un excellent document de Gaëlle Pavon, notre conseillère pédagogique départementale Maternelle, qui regroupe des pistes pédagogiques pour apprendre dehors, à l’école comme à la maison.
Les domaines d’apprentissages, ainsi que les objectifs sont explicités. De très nombreuses illustrations (...)
vendredi 7 juillet 2017

Un journal de classe à afficher pour les parents

Elizabeth Coron, enseignante et directrice de l’école maternelle Truffaut (jusqu’en juillet 2017) propose un exemple de son journal de classe.
"Il est rédigé en fin de journée sur un tableau blanc affiché devant la classe puis retranscrit par semaine ou quinzaine pour être collé dans le cahier de (...)
mardi 11 avril 2017

Plans de travail au cycle 1

Mmes Arago et Luc (École maternelle Michel Servet - Lyon 1er) partagent leur fonctionnement en plan de travail au cycle 1 (MS-GS).
mardi 3 janvier 2017

Orientations pédagogiques en maternelle

Florence Girod (Ecole Michel Servet - Lyon 1er) propose un document présentant ses orientations pédagogiques.
mardi 22 novembre 2016

Les ateliers autrement

Un site très intéressant proposant, entre autres, une modalité originale d’inscription aux ateliers en maternelle :