![](IMG/logo/meeting-594091_640.jpg?1715096715)
Centre de ressources
Le centre de ressources de la circonscription est installé dans les locaux de l’Inspection de la (…)
Découvrir
![](IMG/logo/livres.png?1688034668)
Actualité
Qualinclus, un guide d’auto-évaluation pour une école inclusive
Cet outil d’auto-évaluation, porté par le ministère de l’Education Nationale, a été réalisé pour (…)
![](IMG/logo/arton1050.png?1593090396)
32 indicateurs pour une école inclusive
J’ai élaboré cet outil d’auto-positionnement pour les écoles souhaitant réfléchir et agir pour (…)
![](IMG/logo/rubon230.jpg?1593090619)
Autorité : Un outil d’auto-positionnement pour les enseignants
Pour tous les enseignants qui rencontrent des difficultés pour "faire autorité" auprès de leurs (…)
FORMER L’ESPRIT CRITIQUE - Cahiers Pédagogiques n° 550 de janvier 2019
Métacognition et estime de soi, de Jean-Michel Zakhartchouk > Confiance et surconfiance (…)
![](IMG/logo/arton1046.jpg?1593090396)
Vadémécum en 12 points
Ce schéma synthétique vous propose 12 points à ne pas oublier pour aider tous les élèves en (…)
![](IMG/logo/arton1045.jpg?1593090396)
Projet HABITAT école Diderot / collège Les Battières
Sophie Ladreyt, enseignante en classe de CM2, à l’école Diderot (5ème arrondissement de Lyon), (…)
![](IMG/logo/arton1040.jpg?1593090396)
Des robots à Lyon
Travailler la programmation en élémentaire avec des robots ? A quoi ça ressemble ? La vidéo (…)
![](IMG/logo/rubon69.jpg?1593090619)
Livre : "Différencier en lecture-écriture" - Cycles 2 et 3 + Segpa
"Différencier en lecture-écriture" cycles 2 et 3 + segpa Comment prendre en charge les (…)
![](IMG/logo/arton1037.jpg?1593090396)