Difficultés à expression comportementale

Pourquoi cette nouvelle dénomination ?
Je reprends la dénomination utilisée sur le site "Cap École Inclusive".
Cap École Inclusive est une plateforme qui s’adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des EBEP.
Lien d’accès : http://ressources-ecole-inclusive.org/cap-ecole-inclusive/
Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 11 octobre 2020
par
par
Guide et outils pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement
Le site de l’académie de Toulouse a mis en ligne un excellent document de la circonscription ASH de l’Ariège (09) : Un schéma interactif propose un protocole départemental, ainsi que 10 outils concrets, pratico-pratiques pour mieux gérer et aider les élèves présentant des difficultés de comportement. (...)
jeudi 23 janvier 2020
par
par
Des cartes "besoin" pour les élèves
Quand un élève a du mal à "tenir" en classe, il est toujours préférable de l’aider à anticiper son malaise avant qu’il ne soit trop important et devienne alors ingérable (pour lui comme pour l’enseignant).
Ces cartes "besoin" permettent de cadrer le droit de faire "autrement" ou "autre chose" ou (...)
Ces cartes "besoin" permettent de cadrer le droit de faire "autrement" ou "autre chose" ou (...)
mercredi 19 septembre 2018
par
par
T.O.P : Un trouble mal connu...
Le T.O.P (Trouble Oppositionnel avec Provocation) est mal connu et mal compris. J’ai trouvé un document quebecquois extrêmement bien fait qui, non seulement explique clairement de quoi il s’agit, mais de plus, communique 6 "trucs" essentiels pour répondre aux besoins de ces élèves.
Ces "trucs" (...)
Ces "trucs" (...)
vendredi 27 avril 2018
par
par
Deux cartes mentales Difficultés de Comportement
Voici deux cartes mentales, l’une pour la maternelle, l’autre pour l’élémentaire que je viens d’actualiser. Elles recensent de manière non exhaustive les postures, démarches et dispositifs pédagogiques favorables aux élèves ayant des difficultés de comportement.
La carte cycles 2 et 3 comporte (...)
La carte cycles 2 et 3 comporte (...)
lundi 7 décembre 2015
Ressources troubles du comportement
Ci joint :
- Un lien pour accéder au site de Sylvie Castaing (Sylvie Castaing est professeure des écoles spécialisée, formatrice ASH IUFM d’Alsace-Université de Strasbourg. Elle participe à la formation des CAPA-SH E, D, et F ainsi qu’aux 2 CA-SH option D et F.
Elle est plus particulièrement (...)
- Un lien pour accéder au site de Sylvie Castaing (Sylvie Castaing est professeure des écoles spécialisée, formatrice ASH IUFM d’Alsace-Université de Strasbourg. Elle participe à la formation des CAPA-SH E, D, et F ainsi qu’aux 2 CA-SH option D et F.
Elle est plus particulièrement (...)