OUVRAGES DISPONIBLES AU CENTRE RESSOURCE DE LA CIRCONSCRIPTION


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 29 mai 2022
par  Pascale Mignot Vota

Narramus

 Narramus PS/MS - Apprendre à raconter - Un peu perdu - Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, Ed. Retz.
Un ouvrage pédagogique, l’album "Un peu perdu" de Chris Haughton, un CDRom contenant le matériel nécessaire à la réalisation des séances.
 Narramus PS/MS - Apprendre à comprendre et à raconter - Petite (...)
dimanche 29 mai 2022
par  Pascale Mignot Vota

Ouvrages chez Retz

 Aménager les espaces - Maternelle - Méthodologie, sous la direction de Claudie Faucon Méjean, Ed. Retz.
 Aménager les espaces - Maternelle - Gestes clés, sous la direction de Claudie Faucon Méjean, Ed. Retz.
 Aménager les espaces - Maternelle - Mise en œuvre, sous la direction de Claudie Faucon (...)
dimanche 5 juillet 2020
par  Pascale Mignot Vota

Livre : Les gestes clés en maternelle

"Les gestes clés en maternelle" est un ouvrage de 2017, publié chez RETZ.
Auteurs : Jacques Bossis (IEN) Christine Livérato (PE), Claudie Méjean (CPC).
Je trouve cet ouvrage très bien réalisé, très clair car organisé autour de 5 gestes professionnels spécifiques. Je le trouve par ailleurs très bien (...)
mardi 21 mai 2019
par  Pascale Mignot Vota

La maternelle, une école de littérature

Christine Treppoz, directrice de l’école maternelle Fulchiron me fait un retour très intéressant de ce livre qu’elle a emprunté dans notre centre de ressource : La maternelle, une école de littérature - Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension -
Auteur : Christophe Lécullée, (...)
lundi 18 mars 2019
par  Martine Couttelin

Livre : La maternelle, une école de littérature. Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension.

La maternelle, une école de littérature - Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension, de Christophe Lécullée, éditions CANOPE
Comment enseigner la littérature de manière progressive, de la classe des moins de trois ans à la grande section de l’école maternelle ?
L’approche de (...)